Ilia Consolo
Le  concepteur- rédacteur des PME montantes©

Création de textes et d'ensembles de textes à haute valeur ajoutée pour les PME

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Evaluation textuelle gratuite de votre site

05/03/2018

Evaluation textuelle gratuite de votre site

Vous dirigez une PME montante et aimeriez faire évaluer votre communication écrite par un professionnel aguerri ? 
Profitez de l'offre d'Ilia Consolo, Le concepteur rédacteur des PME montantes : chaque jour, la première PME l'ayant demandé, pourra bénéficier d'une évaluation textuelle gratuite (faite maison et non par robot, s'entend..).

Cette évaluation pourra porter sur un site et sa navigation ou sur une plaquette commerciale.
L'ensemble textuel évalué sera classé dans l'une des 5 catégories permettant d'en situer brièvement l'impact en fonction de 3 critères (Nature du produit ou service /  Type de clientèle / Situation concurrentielle).

 

Cela vous tente ?
Alors prenez contact via le formulaire (et on vous rappelle) ou téléphonez (06 78 91 99 72), cela ne vous engage à rien, et ça ne vous prendra que 3 minutes !

Et si votre entreprise fait partie des "lauréates" (classement 5 étoiles), Le concepteur-rédacteur des PME montantes se fera une joie de la donner en exemple au cours de 2018 (si vous êtes d'accord bien sûr) !

Comment évaluer la qualité d'un texte quand on n'est pas du métier ?

21/02/2018

Découvrez les clefs de l'excellence rédactionnelle sur le site Netlinking.com, en suivant ce lien.

Si vous dirigez une PME montante

26/09/2017

Si vous dirigez une entreprise qui innove,  qui invente des produits spécifiques, qui met sur pied des services uniques, qui travaille pour d’autres entreprises, qui propose des services ou des produits particulièrement ingénieux et utiles, qui  bouscule des habitudes et des marchés installés, ou qui exerce une activité« classique » (par exemple de la comptabilité, du vêtement, de l’alimentaire) de manière singulière, particulièrement bien conçue ou d’une qualité remarquable, alors, il va vous falloir l’expliquer de manière convaincante et solide à votre marché potentiel.

 

Or produire des textes concis, limpides et agréables, à même de faire la différence, est un vrai métier...
Cela demande du temps, du recul et de multiples compétences.

Que vous soyez dirigeant de PME montante, ou agence de communication travaillant pour une PME montante, n'hésitez pas à prendre conseil auprès d'Ilia Consolo, Le concepteur-rédacteur des PME montantes©, en l'appelant au : 06 78 91 99 72,  ou en passant par son formulaire de contatc.

 

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Pourquoi les PME montantes ont-elles besoin de textes d'excellence pour se développer ?

25/09/2017

Ce n’est pas parce que le primat donné à l'image et au "fun" est considéré efficace pour des marques installées ou des produits de grande consommation (et qu’en conséquence nous y sommes habitués),  que cette approche est adaptées aux PME montantes. Au contraire ! Car, soyons clairs, ni les produits de consommation courante, ni ceux des marques installées n'ont besoin de textes de présentation. Les uns parce que leurs leviers commerciaux sont ailleurs (prix, promotions, choix, saisonnalité), les autres parce leur réputation est établie. La publicité de l'Oréal a pu se contenter d’une formule séduisante - son fameux « Parce que je le vaux bien » qui ne dit rien du tout du produit – parce que L'Oréal est une marque qu’on ne présente plus, justement (et que ses produits sont de consommation assez courante).

C'est avec leurs textes que les PME montantes disent vraiment qui elles sont...

A contrario, une PME montante doit impérativement s’appuyer sur des textes bien pensés et bien tournés. Pourquoi ?  Parce que ses clients potentiels n’étant ni devins, ni idiots, elle doit les convaincre de l’intérêt de ses produits, de ses services ou de ses marques, au travers d’une présentation explicite, concise, complète et agréable à lire - politesse oblige !

En clair, il lui faut une communication écrite (et/ou orale) d’excellence.  J’ai bien dit d’excellence et non pas seulement « correcte ».  Pourquoi ? Parce que, qu’elle le veuille ou non, la qualité du ou de ses textes de présentation va dévoiler qui elle est, au fond… 

 

Vous en doutez ? Voici quelques exemples qui devraient vous convaincre du contraire.

 

Vous vendez de la clarté ? Ou votre activité en exige - s'il s'agit par exemple de  formation ou de comptabilitéSerez-vous crédible, si votre ou vos textes sont fouillis, imprécis, lacunaires ou bourrés de formules toutes faites ? Ou si l’on se perd dans votre site ? Non.  Et si vous vous dispensez de texte, non plus. La clarté est explicite. Aussi ne vous étonnez pas si un concurrent dont la présentation textuelle est plus carrée, « passe mieux » auprès des prospects...

 

Vous vendez de l’excellence technique ? Croyez-vous pouvoir gagner de nouveaux clients si vos textes sont pleins de fautes et/ou ne leur permettent pas de vite comprendre ce que vous faites ? Non. La pédagogie découle de la maîtrise. Et, n’en doutez pas,  un concurrent « copieur » pourrait vous passer devant grâce à des textes ou un discours commercial plus compréhensible que le vôtre…


Vous vendez de la réactivité 
? Qui pourrait se fier à cette promesse si votre ou vos textes (oral ou écrit) sont répétitifs, s'ils tournent en rond ou s’ils  s’étalent ? Et si vous envisagiez de les remplacer par trois pictos, oubliez.  La réactivité exige une parole claire.

Vous vendez de la compétence ? Comment vous croire si vos textes ne sont ni clairs, ni précis ? S’ils jargonnent ou  « blablatent » ? Ou si vous vous contentez de belles images ? L'esthétique séduit, mais pour démontrer il faut un texte intelligemment construit.

 

Vous vendez de l’élégance ? Est-ce l'impression qu'on en aura si vos textes de présentation, vos fiches produit ou vos commentaires ne le sont pas, ou, pire, s’ils sont tapageurs, remplis de superlatifs, lourds, maladroits ou flous ? Attention, l’élégance aime les détails et la distinction.

 

Vous vendez de l’originalité ? Alors évitez les textes plats, les tournures tendance et les formules « funs » sans rapport direct avec cette originalité. Les clichés sont ennemis de l’originalité.


Vous vendez des produits de consommation courante, mais de grande qualité ?
Serez-vous audible si vos textes (ou vos paroles) ne le sont pas ? Non. Qui dit qualité dit qualité….

Et ainsi de suite…

 

Alors si vous voulez améliorer votre croissance et honorer publiquement votre propre excellence, ou si l'une des entreprises clientes de votre agence en a besoin, prenez contact avec Ilia Consolo, Le concepteur-rédacteur des PME montantes©. C'est sans engagement aucun.

Appelez le 06 78 91 99 72
Ou passez par le formulaire de contact

 

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